mercredi 19 décembre 2007

"AFRIQUE, SPECIALEMENT DANS LE SUD..."


HIP HOP AGAINST APARTHEID - Ndodemnyama
Gee Street 1990


En 1990, Afrika Bambaataa organise un grand concert au stade Wembley de Londres pour célébrer la libération de Nelson Mandela, au profit de l'ANC (African National Congress). Le but est de rapprocher la Zulu Nation du parti Sud-Africain et de promouvoir celui-ci auprès du public Hip Hop. Pour marquer le coup, un disque est également enregistré avec un nombre impressionnant de MC's américains et britanniques dont, entre autres :
Queen Latifah, Afrika Bambaataa, X Clan, Jungle Brothers, UTFO, Ultramagnetic MC's, Positive K, Brand Nubians, Overlord X, GrandMaster Melle Mel, Busy Bee...
On y retrouve également 2 Français : Solo (du groupe Assassin) et Lucien. Pour la (toute) petite histoire, Lucien est crédité "Revolucion" sur la pochette et Solo n'est pas crédité du tout...
Un clip existe. Si je le retrouve dans mes archives, je vous le mettrai. Déjà à votre disposition, les 3 cuts du morceau "Ndodemnyama" : la version du clip, le African National Congress Mix et le Zulu Nation Mix. Chacun dure entre 8 et 9 minutes et contient des couplets exclusifs.

Version Hi - 192kb/s 44KHz

Extrait:

4 commentaires:

Adam a dit…

Trop fort, merci pour le morceau, j'avais le clip en VHS mais j'ai perdu ça y'a bien longtemps , et depuis je desesperais de retrouver ce temoin de l'epoque ou le rap fût porteur de message. encore merci ;)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour avoir partagé cette pièce "d'Histoire".

A.

Anonyme a dit…

Je ne me souvenais même plus de cet album, merci.

Anonyme a dit…

conscious midze highlights orgthe whether leigh reandron direction shuklacs roughly herself
masimundus semikonecolori